« Vrais mensonges »

La médiathèque municipale Jacques Thyraud vous invite, vendredi 24 novembre, à partir à la découverte de l’univers de Gilles Bizouerne.

Contes merveilleux, de mensonges, facétieux, randonnées… Venez déguster un grain de folie, un goût d’inattendu. Chaud devant !! Des aventures pittoresques, des personnages truculents, des voyages inédits… Mettre le monde sens dessus dessous est un jeu. Savoureuses et malignes, ces histoires créent des étincelles d’intelligence, surprennent et bousculent sans qu’on s’y attende.

Nourri de voyages, Gilles Bizouerne est un amoureux d’histoires. Depuis 1998, ce conteur explore diverses formes de récits : du conte traditionnel à la nouvelle, de l’histoire contemporaine à l’épopée… Au gré de ses propositions artistiques, il fréquente des univers variés : l’absurde, l’héroïque, le merveilleux… Il s’est formé aux arts de la parole auprès de nombreux conteurs et il a été membre, durant plusieurs années, de l’atelier Fahrenheit dirigé par Bruno de La Salle au CLiO. Curieux et ouvert aux arts vivants en général, il expérimente aussi d’autres disciplines comme le clown, le chant, le mouvement pour créer des ponts, des questionnements, des échos avec sa pratique narrative. Accompagné parfois de musiciennes, il raconte pour tous les âges et se produit partout en France et dans les pays francophones. Pour lui, transmettre est vital, c’est pourquoi il publie ses adaptations de contes traditionnels et anime des formations à l’art du conte, en particulier au Conservatoire de Paris depuis 2001.
www.gillesbizouerne.com/

« Vrais mensonges »
Vendredi 24 novembre à 18h30 sur réservation auprès de la section jeunesse,
Médiathèque municipale Jacques Thyraud,
Faubourg St Roch,
02 54 94 41 89

Horaires d’ouverture de la médiathèque
Mardi, Jeudi, Vendredi : 13h – 18h | Jeunesse 16h – 18h
Mercredi, Samedi : 10h -13h | 14h – 18h
Fermeture le lundi.