Voyage à travers les siècles

« Voyage à travers les Siècles », embarquement immédiat

Après 3 éditions qui ont connu un succès sans précédent, l’Atelier Colom revient pour animer les rues du centre-ville de 19h à minuit. Plus de 200 artistes venus de la France entière présenteront divers spectacles et animations. Après Charlie Chaplin, Roméo et Juliette, Jeanne d’Arc, Barbe Noire, revivez les périodes marquantes de notre Histoire dans les rues de notre Ville, que des comédiens et artistes professionnels investiront. Vous pourrez donc croiser le chemin d’Henri IV, de Camille Claudel éperdument amoureuse de Rodin, découvrir la légende derrière l’homme au Masque de Fer, plonger dans l’univers d’un orphelinat dans les années 60 et bien d’autres saynètes, animations et spectacles historiques.

Toute la journée du samedi, dans le square Ferdi- nand Buisson, la Confrérie du Cerbère, une troupe médiévale représentant un campement militaire au XIVe siècle, vous fera découvrir le mode de vie des reconstitueurs au moyen-âge. Pour la 2e année, R2V2 accompagne l’Atelier Colom dans ce projet.

Les Misérables, la comédie musicale
Vendredi 21 et samedi 22, à 22h15, place de la Paix, l’Atelier Colom revient avec son spectacle phare qui avait rempli à deux reprises la Pyramide il y a deux ans. Revivez le chef d’œuvre de Victor Hugo à la renommée internationale le temps d’une soirée, où révolutionnaires succèdent à Gavroche et aux mendiants, aux Thénardier maltraitant la pauvre Cosette.

Venez découvrir tous les artistes et comédiens qui vous attendent pour faire de ce moment une parenthèse inoubliable.

Buvettes et restaurateurs vous régaleront tout au long de ces deux jours.
Consulter le programme complet

Voyage à travers les siècles
Vendredi 21 et samedi 22 juillet de 19h à minuit


 

Musique élisabéthaine pour consorts par les Sorbonne Scholars
Concert présenté par les Sorbonne Scholars avec des œuvres de Byrd, Morley, Gibbons et Jenkins.