Radio FMR

Forte de son succès lors des deux dernières éditions Radio FMR revient sur la fréquence 90,4 fm, avant et pendant l’événement gourmand du 19 au 27 octobre, et même au delà puisque tout au long de cette semaine d’animation, vous pourrez écouter les programmes sur le web simplement en cliquant sur le lien « player radio » du site de la mairie de Romorantin.

Grâce à la municipalité de Romorantin, vous aurez un avant-goût des 42e Journées Gastronomiques de Sologne. L’animateur Stéphane Rio sera aux manettes des studios Radio FMR installés pour l’occasion au 2eme étage de la Fabrique Normant.
Chaque jour : interviews des exposants, producteurs,artisans, chefs de cuisine, responsables des concours présents lors des JGS.

Une grille des programmes extrêmement riche ! Avec actualité oblige, une escale dans un restaurant du 15e à Paris « Le Père Claude » cette adresse, pilotée par Claude Perraudin et son fils depuis quelques temps, est une petite institution du 15e bourgeois où se pressent de nombreuses personnalités et prescripteurs, notamment des hommes politiques de tous horizons. Elle doit une grande partie de sa renommée à Jacques Chirac, qui fut un habitué des lieux durant de longues années.

L’ancien Président de l’époque s’est tout de suite plu dans ces lieux dès 1998 et avait même baptisé le restaurant « la cantine de la République » . Avec Claude Perraudin nous reviendrons sur les goûts de l’ancien chef d’état, et les nombreuses anecdotes croustillantes qui lui restent en mémoire.

Les invités du jour : Didier Clément chef du Grand hôtel du lion d’or, Bertrand Guédé président de l’ARCA, Michel Cheminot président du SOR, Laurent Charbonnier pour son film « Chambord » Jeanny Lorgeoux Maire de Romorantin…
Toute la semaine avec les commerçants participants gagnez des cadeaux sur l’antenne « questions sur la gastronomie à 10h45 et 11h30 et participez au grand jeu du midi pour gagner un bon d’achat de 50 €.

Pour cela il vous suffit chaque jour d’identifier l’objet insolite qui se cache dans la vitrine d’un commerce, l’objet en question à un rapport avec les JGS, si vous avez trouvé appelez dès midi pour donner votre réponse à l’antenne.

Les commerces concernés : samedi 19 octobre « Anthiq & thé – Ateliers du lez’arts zen, lundi 21 octobre « Marionnaud », mardi 22 octobre « La Fabrique à Images », mercredi 23 octobre « Pâtisserie Léchaudé – Aux délices de Sologne », jeudi 24 octobre « Style campagne », vendredi 25 octobre « L’atelier des fromagères ».

Nouvelle rubrique cette année « une cuillère en argent » par Hélène Clément, fille du restaurateur bien connu qui a donné la parole à des hommes et des femmes qui ont du se poser les bonnes questions pour reprendre un établissement familial. Ils sont en sommellerie, derrière un bar, en salle, en cuisine ou à la direction générale, et ont tenté de relever le défi !

À découvrir André Terrail (La Tour d’Argent, Paris) qui a été élevé pour reprendre l’entreprise ; Mathieu Guibert (Anne de Bretagne, La Plaine -sur -Mer) qui a su trouver à proximité de chez lui son établissement idéal ; Pierre Vila Palleja (Le petit sommelier, Paris) qui après un parcours étoilé, est sorti de cette voie toute tracée pour reprendre le bistrot de ses parents en ayant su rebondir sur une situation qui lui était imposée. Bien d’autres transmissions à écouter chaque après midi.

Sans oublier les nombreux jeux sur l’antenne, ainsi que toute la journée en direct depuis les commerçants Romorantinais, Lilian Rodgers pour vous offrir des cadeaux.

Retrouvez Radio FMR les 26 et 27 octobre dans l’enceinte de la Fabrique Normant pour animer les 42e Journées Gastronomiques de Sologne.
Infos : Radio FMR sur le 90,4 fm du 19 au 27 octobre 
Tél : 02 54 94 42 33 (ligne jeux) 
web radio sur : www.romorantin.com

Grille des programmes
Radio FMR 90.4 fm
9h30 : Prise d’antenne, météo, presse …
10h00 : « qu’est-ce qu’on mange à midi » restaurateur du jour
10h10 : Clin d’œil horoscopique par Alex l’expert
10h15 : Rencontre avec un exposant des JGS
10h30 : Cuisine en capitale « infos , restauration, anecdotes
10h45 : Jeu en direct (gagnez des cadeaux)
11h00 : L’invité du jour
11h30 : Jeu en direct (gagnez des cadeaux)
12h00 : Le grand jeu de l’objet insolite
Déjeuner en musique FMR
14h30 : Au programme des JGS
15h00 : Concours des JGS
15h30 : Rencontre avec un exposant des Journées Gastronomiques
16h00 : Direct chez les commerçants
17h00 : Une cuillère en argent
17h30 : Jeu en direct (gagnez des cadeaux)
18h00 : Fin du direct