Peugeot succède à l’Amérique au musée Matra

Le thème de l’exposition temporaire 2018 est choisi, c’est le lion de Sochaux qui va rugir dans l’enceinte du musée de la rue des Capucins.

Après le succès de l’exposition sur l’Amérique, le musée Matra se tourne en 2018 vers une marque chère aux Français : Peugeot. Bruno Lorgeoux et son équipe vont profiter de l’occasion pour rappeler aux plus anciens d’entre nous et faire découvrir aux plus jeunes, combien la production de la marque du « Lion » fut d’une diversité infinie, bien au-delà du secteur automobile.

Que les amateurs de voitures les plus emblématiques de la marque se réjouissent, entre
quinze et vingt véhicules vont retracer cette belle histoire remontant à plus de deux siècles. L’accent sera mis sur des modèles très rares parfois en version cabriolet, comme cette magnifique 301 blanche en photo ici.

Du moulin à café au fusil de chasse

Le magnifique musée de la marque situé à Sochaux l’illustre à merveille, Peugeot a su se diversifier dans de nombreux secteurs. Des lames de scies au très célèbre moulin à café, en passant par les fusils de chasse et bien d’autres domaines. Ainsi, dès le samedi 14 avril, cette nouvelle exposition qui se poursuivra jusqu’au 18 novembre, renfermera tous les secteurs d’activité dans lesquels Armand Peugeot et ses descendants ont réussi, souvent avec bonheur, à percer différents marchés. Machines à coudre, outillage à main tous corps de métier confondus, puis outillage électrique, vélos, cyclomoteurs, les exemples du succès de Peugeot sont quasiment innombrables et quelquefois inattendus.

Le musée Matra les a recensés pour présenter un ensemble très éclectique et surprenant à plus d’un titre. Le tout, présenté comme de coutume dans un décor particulièrement soigné, méritera une nouvelle fois le détour. Sous le titre «Il était une fois Peugeot… », la présentation 2018 promet un bel effet.

Exposition « Il était une fois Peugeot… »
Du 14 avril 2018 au 18 novembre 2018 à l’Espace automobiles Matra
Ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi, dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tél : 02 54 94 55 58 – OUVERT TOUTE L’ANNÉE
Site : www.museematra.com – Facebook : Musée Matra