Peugeot : deux siècles d’histoire industrielle au musée Matra

Le lion de Sochaux est l’invité d’honneur pour l’exposition temporaire 2018 au musée Matra.

Jusqu’au 18 novembre 2018 le musée de la rue des Capucins vous conte une belle et riche histoire. Une si longue histoire comporte des dates cl.s et des tournants importants. L’équipe du musée Matra a savamment parcouru cette épopée pour présenter une exposition des plus éclectiques.
Dix-sept voitures illustrent l’esprit qui a animé une famille qui a toujours su anticiper dans de multiples domaines. Parmi la collection siglée du lion, vous trouvez, entre autres, une superbe Darl’Mat Le Mans de 1932. A ses c.t.s une 301 cabriolet vous accueille et vous donne envie de plonger dans cette belle rétrospective. 601 Coach, Type 126, Double Phaeton 1910 pour les plus anciennes.
Un peu plus loin vous vous trouvez nez à nez avec la 403 cabriolet rendue célèbre par l’inspecteur à l’imper toujours froissé. De nombreux autres magnifiques cabriolets éclairent le visiteur sur les plus récentes décennies.
Les amoureux des sportives ne sont pas oubliés avec la présence de la 205 T 16 Dakar ou encore la 405 T 16

Extraordinaire par sa diversité

Mais l’originalité de cette nouvelle exposition réside dans la présence d’objets qui font de Peugeot une marque unique. Découvrir ou se souvenir, suivant les générations, de la machine à coudre, des moulins à café ou .à poivre, des vélos à partir du Grand Bi, du cyclomoteur 103 source de tant de souvenirs, vous plonge dans un univers éclectique quasiment sans limite.
Fusils, outillage à main puis électrique, la collection réunie près des Matra est extraordinaire de par sa diversité. Même le bateau porte-outils, construit à seulement deux exemplaires, a été déniché par la dynamique équipe du musée de notre Ville.
La saison, déjà bien lancée depuis la mi-avril, s’apprête à accueillir des milliers de visiteurs durant les mois d’été. Une nouvelle fois ils ne seront pas déçus par une éclatante rétrospective.

Télécharger le dossier de presse

Exposition « Il était une fois… Peugeot »
Jusqu’au au 18 novembre 2018 à l’Espace automobiles Matra
Ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi, dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tél : 02 54 94 55 58 – OUVERT TOUTE L’ANNÉE
Site : www.museematra.com – Facebook : Musée Matra