Nuit des musées

A l’occasion de la Nuit des Musées, le samedi 19 mai 2018, la ville de Romorantin vous propose une soirée riche en découvertes à la Fabrique Normant autour de la collection Céra’brique  et au Musée Matra, de 18h à 23h.

 

⇒ À la Fabrique Normant :

Plusieurs animations permettront de découvrir l’exposition permanente Céra’brique. Briques, cheminées, épis de faîtage, fleurons… les céramiques architecturales et le métier de tuilier n’auront plus de secrets pour vous grâce à cette collection unique en France. Profitez de la Nuit des Musées 2018 pour parcourir les 150 m de vitrines selon vos envies :

  • Visite libre de 18h à 23h
  • Visite guidée de l’exposition permanente à 19h30 et à 21h00
  • Exposition « La classe, l’œuvre » autour de la collection Céra’brique :

Les élèves de 5e du collège Léonard de Vinci de Romorantin ont imaginé des histoires à partir des œuvres présentant des animaux. Le travail d’écriture va permettre de « donner vie » le temps d’une soirée à ces pièces de céramiques, tout en les mettant en valeur. Leurs productions seront mises en scène dans les vitrines avec des bulles de BD, ainsi que dans une exposition qui permettra aux visiteurs de découvrir l’intégralité de ces histoires.

Vous pourrez également profitez du salon du Printemps de la photographie au sein de la Fabrique le temps de la soirée.

⇒ Au Musée Matra :

Cette année, c’est une formidable histoire, commencée il y a plus de 2 siècles que l’équipe du musée Matra souhaite vous raconter… « Il était une fois Peugeot ! » Une palette de magnifiques voitures emblématiques de la marque du « Lion » complétée d’une impressionnante gamme d’objets aussi insolites qu’inattendus vous attendra dans cette nouvelle exposition.

Pour cette occasion, une exposition supplémentaire de véhicules garnira l’extérieur du musée, vous pourrez également admirer la technologie d’imprimerie 3D dans les allées du musée et tester vos aptitudes à la conduite sur un « gigantesque » circuit de voitures électriques dans le pavillon Beaulieu.

Un Food truck sera installé pour l’occasion sur le parking du musée Matra.

Samedi 19 mai de 18h à 23h / Entrée gratuite

Télécharger le programme complet

Contact et informations :


La Fabrique Normant
2 avenue François Mitterrand
41200 Romorantin-Lanthenay
02 34 06 10 34
cerabrique@romorantin.fr 

rue des Capucins
41200 Romorantin-Lanthenay
02 54 94 55 58
museematra@romorantin.fr