Mise en garde : vente frauduleuse de calendriers

La Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois met en garde ses habitants contre toute vente de calendrier proposée par de FAUX agents chargés de la collecte des déchets.

La fin de l’année est propice à la vente de calendriers, mais aussi aux arnaques. Au cours des semaines qui précèdent la période des fêtes de fin d’année, différents corps de métier proposent des calendriers en guise d’étrennes pour les services qu’ils rendent.

Vous pouvez sans souci acheter celui des sapeurs-pompiers ou celui de votre facteur, si vous le connaissez. Pour les autres, soyez très prudents, notamment envers ceux qui se présentent comme les éboueurs de la commune.

Elle rappelle que les agents du service Déchets Ménagers ainsi que le personnel de la Société VEOLIA en charge de la prestation de collecte du territoire ne sont, en aucun cas autorisés à procéder à de telles ventes.

Si vous recevez la visite de personnes se prévalant du service déchets ménagers ainsi que de la Société VEOLIA afin de vous solliciter pour des ventes de calendriers ou des demandes d’étrennes, il vous est conseillé de refuser de les recevoir et de signaler les faits.

N’hésitez pas à contacter la Police Municipale.