Les JGS se modernisent

Le comité organisateur des Journées Gastronomiques de Sologne (JGS) a récemment pris la décision de faire appel à la société « Jeanne et Louis Productions », spécialisée dans l’évènementiel, pour commercialiser et promouvoir le salon qui se déroule chaque année le dernier week-end d’octobre. Daniel Colling, bien connu dans la région puisqu’il est le fondateur et organisateur du Printemps de Bourges, a ainsi annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse, son souhait de moderniser la manifestation sans pour autant tout bousculer. Il aura à ses côtés Patrick Ponchon, directeur de la Sté, et son équipe. Les stands d’exposition et de vente seront dorénavant ouverts à des exposants venus de toute la France…, et pourquoi pas à quelques producteurs étrangers. Côté concours, l’association continuera, avec l’aide des bénévoles, et grâce à la présence de nombreux chefs, de gérer la participation des professionnels des métiers de bouche et de mettre en place des animations dans les rues du centre-ville et sous les chapiteaux. Seul changement, les ateliers et espaces concours trouveront leur place dans un nouvel agencement. La 38ème édition aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015.

Repères

La Sté Jeanne et Louis Production organise entre autres évènements, depuis une dizaine d’années :

– le salon des vins et de la gastronomie de Bourges,
– la foire de Bourges,
– la foire de Vierzon,
– le Salon des Antiquaires et Village de Noël à Bourges.

Les deux missions principales qui lui sont confiées à Romorantin sont :

  • la commercialisation

La manifestation sera ouverte aux professionnels du territoire français et à quelques producteurs étrangers en vue d’augmenter leur nombre d’au moins 50 %. Le plan d’installation sera modifié tout en conservant 3 espaces.

  • La communication

Cette dernière sera axée sur 2 objectifs principaux. L’image des JGS sera revalorisée grâce à une touche de modernité et de dynamisme tout en conservant son identité prestigieuse. La stratégie de communication sera basée sur de nouveaux supports et de nouveaux outils (campagne d’affichage, campagne de presse, réseaux sociaux, campagne Internet…).

JGS-2