Le feu au vert

« Pas de grand prix de France en 2009, l’évènement F1 est à Romorantin. » C’est ce que titre un quotidien local. Depuis le vendredi 15 mai, l’exposition « La F1 en pole position. » est ouverte et connaît un succès retentissant. Plus de 500 personnes à l’inauguration, 1600 en 3 jours, la quinzaine de bolides venue fêter les quarante ans du premier titre mondial F1 remporté par une écurie française, séduit et fait rêver. Autour de Jeanny Lorgeoux, maire conseiller-général de Romorantin et de nombreux représentants, un parterre d’invités prestigieux est venu donner le coup d’envoi de la plus prestigieuse des expositions organisée depuis l’ouverture du musée en 2000.

Le feu au vert

Le feu au vert

Le feu au vert

Henri Pescarolo, Jean-Pierre Beltoise, étroitement associés à la saga bleue, Bernard Boyer le concepteur, Bruno Morin le technicien, Jean-Louis Caussin ex directeur général de Matra automobiles, ont souligné, anecdotes à l’appui, combien l’année 1969 et le titre mondial, quatre ans seulement après la création de l’écurie, avait fait entrer Matra dans le cœur des français.

La magnifique exposition que vous pouvez découvrir ici à travers quelques photos est en place jusqu’au 11 novembre. Magny-Cours et la France sont privés de grand prix. Qu’à cela ne tienne, pendant 6 mois rue des Capucins à Romorantin, une grille de départ unique attend les amoureux de la formule 1. L’Espace automobile Matra vous propose de passer du rêve à la réalité. Site Internet : http://www.museematra.com

Le feu au vert

Du rêve à la réalité

Du rêve à la réalité