L’Amérique succède à la France au musée Matra

Après les belles Françaises, voitures et motos made in USA vont faire leur entrée début avril au milieu de la collection Matra.
1917-2017. Le centenaire de l’entrée des soldats américains dans la Première Guerre Mondiale et leur arrivée dans la région seront célébrés dans de nombreuses communes de la vallée du Cher, de Romorantin et de ses environs.
La région qui abritait un gigantesque camp logistique US n’a pas oublié cette période et les traces qu’elle a laissées. C’est en partant de ce constat et en souhaitant s’associer à cet hommage que les responsables du musée Matra ont décidé de consacrer leur exposition temporaire 2017 en nommant l’exposition : «C’est l’Amérique au musée Matra».
Un pôle moto de haute volée
Si un clin d’œil sera bien donné à la Première Guerre Mondiale, la collection composée de motos et de voitures sera plus tournée vers les années 30-60. Lorsque l’on évoque les motos d’outre-Atlantique, une marque vient tout de suite à l’esprit, Harley-Davidson. La marque de Milwaukee, que Serge Gainsbourg, avec l’aide de Brigitte Bardot, a contribué à faire entrer dans nos mémoires, sera largement représentée avec des modèles souvent très rares. Henderson ou Indian complèteront un pôle motos de haut vol qui devra laisser un peu de place aux monstres à 4 roues. Cadillac, Chevrolet, Ford Mustang, la célèbre Ford T ou encore le pickup GMC, illustreront la démesure et le rêve américains. Toute cette revue qui traversera le XXe siècle sera présentée dans un riche décor vintage propre au pays de l’oncle Sam. Du 6 avril (date de l’entrée en guerre des soldats US en 1917) jusqu’au 11 novembre (date qui a enfi n mis un terme à la Grande

Guerre), ce sera bel et bien l’Amérique au musée Matra.

Exposition «C’est l’Amérique au musée Matra»
Du 6 avril au 11 novembre 2017 à l’Espace automobiles Matra
• Tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf le mardi)
• Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h
• Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
• Du 1er juillet au 31 août, ouvert 7j/7 : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
 Tél : 02 54 94 55 58 – OUVERT TOUTE L’ANNÉE
www.museematra.com