Journées Gastronomiques de Sologne

La 42ème édition des Journées Gastronomiques de Sologne vous donne rendez-vous les 26 et 27 octobre 2019 à la Fabrique Normant.

Du 9 au 17 octobre 2019, jouez sur notre page Facebook pour gagner vos places !

Au programme :

• Une centaine d’exposants, producteurs et revendeurs en filière courte de la Région Centre-Val de Loire et de la France entière présentent leurs produits et savoir-faire, dont les adhérents © du Centre.

• 14 concours amateurs et professionnels sont organisés. 8 d’entre eux sont réalisés devant le public en présence de Chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France, de Champions de France, d’Europe et du Monde.

• Une exposition de pièces artistiques sucrées et salées permet à tout un chacun de découvrir des talents de présentation.

• Pour ravir vos papilles, deux formules gastronomiques sont proposées chaque midi.

• Des coins de table sont en accès libre pour déguster vos achats, sans oublier les nombreuses dégustations offertes qui rythmeront votre parcours.

• Si vous souhaitez poursuivre votre visite sans être encombrés par vos paquets, un Drive est accessible librement durant les deux jours.

• Le dimanche matin, la Messe de Saint-Hubert sera suivie du défilé des confréries en habit d’apparat. Visiteurs, gourmands, gourmets, épicuriens, amateurs ou professionnels, bienvenue à Romorantin-Lanthenay, la capitale de la gastronomie, les 26 et 27 octobre prochains !

Télécharger le programme complet

♦ PRÉSENTATION EN BREF…

Journées Gastronomiques de Sologne
42ème édition – 100 exposants
Le 26 octobre de 09H30 à 20H00 –  27 octobre de 09H00 à 19H00
Fabrique Normant
Entrée 1 : Avenue Saint-Exupéry
Entrée 2 : Avenue Nelson Mandela

Nombre de visiteurs en 2018 : 14 000 visiteurs

Tarifs (entrée valable 2 jours) : Adultes : 5€ / 14-18 ans : 3€ / Moins de 14 ans : gratuit


♦ A l’occasion des Journées Gastronomiques de Sologne, le musée Matra vous propose un programme spécial.