Journée internationale de la femme

À l’occasion de la « Journée internationale de la Femme », jeudi 8 mars, l’Espace Saint-Exupéry – Centre CAF en partenariat avec la Médiathèque municipale vous proposent la projection du film « Paula ».

1900, Nord de l’Allemagne. Paula Becker a 24 ans et veut la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et peindre avant tout. Malgré l’amour et l’admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance la pousse à tout quitter pour Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.

La Charte des Nations Unies, adoptée en 1945, a été le premier instrument international à affirmer le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes. Depuis, l’ONU a contribué à créer un héritage historique et internationalement reconnu de stratégies, de normes, de programmes et d’objectifs destinés à améliorer la condition des femmes dans le monde. La Journée internationale des femmes est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

« Paula »
Jeudi 8 mars 2018 à 18h,
Auditorium J. Gaveau, Fabrique Normant
Renseignements au 02 54 76 16 05

La bande-annonce du film :