JGS 40ème édition

Les Journées Gastronomiques de Sologne saluent leur 40e édition

Qui aurait pu imaginer que 40 ans après, Robert Guérin et Philippe Charbonnier se retrouveraient aujourd’hui pour fêter un tel anniversaire ?

Cela prouve tout simplement que ce concept complètement nouveau en 1977, créé par des précurseurs, a tracé sa route, avec de grandes années, des années chantantes, des années dansantes, des années plus difficiles, faisant connaître régions et pays, producteurs de notre Sologne et de territoires plus éloignés à tout un public passionné ou tout simplement charmé par toutes ces gourmandises. Quarante éditions pour aboutir l’an passé à un changement de lieu et une inauguration pleine de succès dans le bâtiment réhabilité de la Fabrique Normant.

La  Bretagne à l’honneur
Les JGS version 2017 nous feront découvrir une région pleine de richesses gourmandes avec galettes, crêpes, far, huîtres, décors, beurre salé, charcuteries, Kouign Amann, cidres et autres chouchens,… pour ne citer qu’elles. Vous l’aurez deviné, il s’agit de notre belle Bretagne qui nous transportera sur sa vague le temps d’un week-end gastronomique.

Il ne faudra surtout pas manquer les nombreux concours, plus prestigieux les uns que les autres, la « cave des Journées », les produits de la Région Centre Val- de-Loire, et une originalité, la « nouvelle gastronomie alternative » : végétarien, insectes, fleurs, … qui viendra rejoindre les rangs des nombreux exposants puisque les JGS s’apprêtent à accueillir 120 exposants les 28 et 29 octobre prochains.

INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 28 octobre de 9h30 à 20h
Dimanche 29 octobre de 9h à 19h
La Fabrique Normant dans le Hall Hennebique à Romorantin
Tarif : 5€ pour les 2 jours

Pratique aussi : le Drive des Journées Gastronomiques