Exposition : « La solidarité en bas de chez soi »

Parfois c’est juste qu’on ne sait pas trop quoi dire, comment se comporter. On est un peu mal à l’aise. Alors on préfère presser le pas en passant devant un sans-abri, lui donner une pièce rapidement en baissant le regard.

Pour lutter contre la solitude des SDF et agir contre la grande précarité, l’association « Entourage » a créé « simple comme bonjour », un petit guide pour aller à la rencontre des personnes sans-abri que vous pouvez récupérer au Point Information Jeunesse de Romorantin-Lanthenay pendant son exposition « la solidarité en bas de chez soi » du 7 Janvier au 15 mars.

Une expo qui au-delà de nous interroger sur notre regard, nous donne aussi l’occasion de découvrir :

– comment soutenir les associations locales de solidarité
– comment aider des associations simplement en surfant sur Internet
– comment se rendre utile en s’engageant comme volontaire (et par exemple accompagner la scolarité des enfants dans les bidonvilles parisiens, les sdf dans leur relation avec leurs chiens…)
– les petites ou grandes initiatives des uns et des autres individuellement ou collectivement (calendrier de l’avent inversé, l’association « les règles élémentaires » et le problème de l’accès aux protections hygiéniques pour les plus démunies…)

Nous organisons également une collecte alimentaire dans nos locaux au profit des restos du coeur du 5 au 22 février. Si vous avez des paquets de pâtes, de riz ou des boîtes de conserve qui trainent dans vos placards, nous sommes preneurs ^^

Renseignements :

Point Information Jeunesse (P.I.J) / POINT CYB
adresse « L’Atelier » – 3, rue Jean Monnet (à côté d’Ethic Etapes Jean Monnet) – 41 200 Romorantin
Voir sur le Plan
tel Tél. : 02 54 98 50 30 – Fax : 02 54 98 50 39 – Courriel : pij@romorantin.fr
horaires Lundi : de 13h30 à 17h30
Mardi : de 10h à 12h (réservé aux cours d’informatique) et de 13h30 à 17h30
Mercredi : de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : de 13h30 à 17h30