« Du côté du square »

Quand :
23 juillet 2021 @ 21 h 45 min – 24 juillet 2021 @ 0 h 30 min
2021-07-23T21:45:00+02:00
2021-07-24T00:30:00+02:00
Où :
Square Ferdinand Buisson
41200 Romorantin-Lanthenay
Coût :
Gratuit
Contact :
Atelier Colom
06 03 01 06 32
« Du côté du Square », du vendredi 23 au dimanche 25 juillet
 
Le temps d’un vendredi soir et d’un week-end, l’Atelier Colom et la Municipalité proposent à la population, en attendant que le contexte permette le retour de « Voyage à travers les siècles », un temps d’évasion en plein air dans le monde du théâtre. Les spectateurs pourront passer gratuitement d’un spectacle à l’autre, avec, au programme, l’Oliver Twist de la jeune troupe de l’Atelier Colom, combat d’épées, cracheurs de feu, spectacle équestre, spectacles comiques ou encore opéra. Ce festival, qui aura lieu dans le square, sera organisé par les jeunes acteurs de l’Atelier Colom, sous le regard avisé de Christophe Bouquet, metteur en scène de la troupe.
Le programme est consultable sur le site Internet de l’Atelier Colom.
 
ℹ️ Renseignements sur le festival  « Du côté du square » 
Christophe Bouquet – Atelier Colom
Tél : 06 03 01 06 32
Mail : ateliercolom@wanadoo.fr
https://ateliercolom.net/
 
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
 
A compter du 21 juillet 2021, le Gouvernement rend obligatoire, à partir de 18 ans, pour les évènements réunissant 50 personnes et plus, l’une des preuves suivantes constituant le « pass sanitaire » (sous réserve de modifications de délais du schéma vaccinal) :
 
➡️ la vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet,
➡️ la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
➡️le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
 
Ces justificatifs pourront être présentés sous format papier ou numérique. La lecture de ces justificatifs sera réalisée au moyen de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif ». Elle permet aux personnes en charge du contrôle de ne lire que les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par le justificatif, ainsi qu’un résultat positif ou négatif de détention d’un justificatif conforme.
 
Une pièce d’identité en cours de validité sera demandée.
 
Le masque est obligatoire sur le site. Le respect des règles sanitaires devra être observé.

Depuis l’annulation, liée à la Covid 19, de l’édition 2020 de « Voyage à travers les siècles », la volonté du maire Jeanny Lorgeoux était de proposer à la population un temps gratuit de détente culturelle en plein air, de moindre étendue, pouvant s’adapter à l’instant T aux normes sanitaires en vigueur. Christophe Bouquet, metteur en scène de l’Atelier Colom, a mis à contribution l’ensemble de sa compagnie pour plancher sur la création d’un évènement artistique original, en attendant que le contexte permettre le retour de « Voyage à travers les siècles ».

Une idée, émanant des jeunes, a séduit Christophe Bouquet qui a décidé d’en laisser la réalisation à leurs auteurs, l’intention étant de les former à l’organisation de manifestations culturelles.

Les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juillet, se tiendra le festival « Du côté du square » mêlant théâtre, spectacle et musique.
Les spectacles s’enchaîneront dans le square Ferdinand Buisson qui s’étend de l’entrée rue Clemenceau jusqu’à celle faisant face à l’Hôtel de Ville.
Une des représentations sera jouée par les jeunes de l’Atelier Colom, toutes les autres seront assurées par des compagnies professionnelles.
Le premier rendez-vous est fixé au vendredi, à 21h45, pour un « Oliver Twist » lequel sera suivi d’un spectacle de feu à 23h45.