Concours de Trompes de chasse

Dimanche 13 mai 2018 au parc du château de Beauvais se tiendra le concours fédéral de la région Centre Val de Loire.

FLASH INFO DERNIERE MINUTE : Annulation démonstration de danse équestre

 

En raison d’une épidémie de rhinopneumonie équine, la prestation d’Anne-Charlotte MARVILLE et de son cheval VIOLINO prévue dans le cadre de la manifestation, est malheureusement annulée.

Les trompes vont résonner lors des épreuves au cours desquelles les participants pourront se qualifier pour le Festival International de DivonnelesBains.
Epreuves officielles Solos, concours Duos et Trios, concours Débutants, Vétérans ou Dames, Brevet du sonneur et pour finir le prix de la ville de Romorantin, voici quelques unes des animations qui vont rythmer toute cette journée. C’est aux alentours de 17h que sera annoncé le palmarès.

A cela, s’ajoute la présentation d’équipages de grande et petite vènerie et de chiens de chasse. Une dizaine de participants expliqueront le travail effectué avec les chiens d’arrêt. Le trio Baroqu’Equitation proposera une démonstration de danse appelée Menuet pour le moins insolite et inédit puisqu’il mettra en scène, une danseuse Théodora Jurrius, un cheval, Violino, et une cavalière AnneCharlotte Marville en monte en amazone ou monte dans les fourches. Enfin, les visiteurs pourront découvrir des exposants proposant des vêtements de chasse et de vènerie, un facteur de trompes, …

Informations pratiques :
Dimanche 13 mai 2018 de 9h à 18h
Parc du Château de Beauvais. Route de SellessurCher.
41200 RomorantinLanthenay.
Entrée gratuite.

Restauration et buvette sur place toute la journée organisées par le Comité des Fêtes.

Par mesure de sécurité les chiens des visiteurs doivent obligatoirement être tenus en laisse. La Mairie décline toute responsabilité en cas d’accident.

Organisation : Fédération Régionale des Trompes du Centre et la ville de RomorantinLanthenay.

Contact presse : Service Communication 02 54 94 41 11. Mail : info@romorantin.fr