Clin d’oeil Gastronomique


Clin d’œil Gastronomique
Samedi 30 & dimanche 31 octobre à Romorantin

Les Journées Gastronomiques de Sologne ne pouvant pas encore reprendre leur rythme d’avant, le Clin d’œil Gastronomique présentera sa deuxième édition les samedi 30 et dimanche 31 octobre. Un week-end gourmand qui mettra à l’honneur les produits locaux et régionaux ainsi que le savoir-faire de nos restaurateurs et métiers de bouche.

Fort de son succès de l’an dernier, le menu spécial « Clin d’œil Gastronomique », à base de produits régionaux, sera de nouveau proposé dans les restaurants partenaires dès le vendredi soir. Une réduction immédiate de 10 € sera appliquée pour les clients, grâce à la participation de l’association des Journées Gastronomiques de Sologne en soutien à la profession.

Les métiers de bouche, boulangers/pâtissiers, chocolatiers, bouchers et charcutiers concocteront pour l’occasion une spécialité « Clin d’œil Gourmand » proposée à la vente durant ces deux jours. Un Jury composé de grands chefs sélectionnera la meilleure recette et le lauréat se verra remettre le « Prix du Clin d’œil Gourmand 2021 ». Une affichette « Ici, clin d’œil gourmand » sera apposée dans la vitrine de chaque participant.

Pendant ces deux jours, un programme d’animations sera proposé en centre-ville. Démonstrations par l’Académie Nationale de Cuisine, atelier pâte d’amande pour les enfants et atelier pâtisserie pour les jeunes, trompes de chasse et bandas. Sans oublier, le samedi, le traditionnel marché alimentaire sous la halle.

Pour l’occasion, la salle de Sudexpo accueillera des stands d’artisans et de producteurs qui exposeront leurs produits locaux et régionaux. Une entrée payante unique de 3 € pour les deux jours sera appliquée à partir de 14 ans et des navettes gratuites assureront les liaisons avec le centre-ville.

Enfin, pendant toute la semaine, du 24 au 31 octobre, Radio FMR sera fidèle au rendez-vous sur la fréquence 90,4 FM et partira à la rencontre des nombreux acteurs de cet évènement gourmand.