MUSEE DE SOLOGNE : EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE SOLOGNE, AU BOIS DORMANT

Habités par un même élan créatif et amoureux de la nature, Patrice Gandin et Christine Desfeuillet se posent le temps d’une exposition et vous invitent à les suivre dans leur exploration visuelle des paysages de la Sologne en hiver.
Leurs deux imaginaires se rapprochent et se croisent. Si Patrice Gandin, explore son environnement de façon contemplative et guette le moment propice, Christine Desfeuillet, appelée par cette force propre à la nature, s’introduit au cœur des paysages. L’acte photographique relie ces deux auteurs attentifs à la beauté de ce monde et qui dialoguent grâce à leurs images avec les matières et les éléments naturels. L’hiver est un temps privilégié pour une observation sensible et émouvante de la nature : le calme règne dans les forêts, les arbres dénudés révèlent leurs silhouettes, les animaux se font plus discrets, les champs semblent abandonnés. Mais l’hiver n’est pas une saison morte. La nature s’accorde une pause pour se régénérer et préparer la venue du printemps. Le calme n’est qu’apparent. Pour qui sait observer, la vie
est là : dans le rayon de soleil qui éclaire une allée, dans la coulée dessinée par les bêtes, dans l’agitation d’un ciel tourmenté, dans la colonisation silencieuse des mousses, dans les reflets mouvants et profonds à la surface des étangs.

 

Billetterie en ligne : http://museedesologne.romorantin.com/billetterie-en-ligne/
ou auprès du musée de Sologne : 02 54 95 33 66 / museedesologne@romorantin.fr