CELLULE D’AIDE PSYCHOLOGIQUE

Besoin de parler ? Des professionnels à votre écoute.

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 et aux situations de détresse morale qu’elle peut engendrer, les professionnels du pôle de santé mentale du Centre Hospitalier de Romorantin-Lanthenay et de la Cellule d’urgence médico-psychologique se mobilisent pour apporter une aide psychologique à l’ensemble des professionnels de santé et à la population de Romorantin-Lanthenay et de ses alentours.

Une équipe composée d’infirmiers diplômés d’Etat et spécialisés, et de psychologues cliniciens, propose par téléphone, une aide et un soutien psychologique, un accompagnement, des conseils, et des réponses à des questions d’ordre socio-professionnel et familial.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 au 02 54 88 33 00 poste : 1428 ou au 06 10 13 25 56. En dehors de ces horaires, un message peut être laissé pour être rappelé.

Une adresse e-mail est également disponible : cmp.adultes@ch-romorantin.fr

ARBRAPALABRE (écoute bénévole)
L’Arbrapalabre a mis en place une possibilité d’écoute bénévole pour les familles de jeunes enfants en cette période inédite de confinement, qui peut être difficile.
Retrouvez cette information sur la page Facebook de l’association :
https://www.facebook.com/arbrapalabre/.
Vous pouvez les contacter en message privé via Facebook et ils reprendront contact avec vous.