Carnaval des couleurs

Pour cette Cinquième édition, nos deux carnavals viennent donner des couleurs au Centre-Ville de Romorantin-Lanthenay le mardi 2 avril (écoles maternelles et crèches)  et le jeudi 4 avril (écoles élémentaires).

Cette année, les Carnavals seront placés sous le thème des contes, les écoles, les crèches, le RAM ont tous confectionné des éléments pour le char Hansel et Gretel, puis les écoles élémentaires ont réalisé les éléments des deux autres chars : les 3 petits cochons et le chat botté, selon la couleur attribuée à chacun.

Le service Jeunesse coordonne toute l’organisation avec le soutien des services municipaux, des écoles, des associations, des bénévoles et des commerçants.

 

Près de 740 enfants des maternelles et des crèches des Rossignols et des Fauvettes, le Relais d’Assistantes Maternelles ainsi que la micro crèche des Favignolles et 1100 élèves d’élémentaires défileront de  9h à 11h15 du Bourgeau vers la Halle.

 

Comme l’an dernier : nous allons danser pendant tout le défilé !

Les enseignants des écoles maternelles et les services de la petite enfance ont souhaité cette année, privilégier un temps durant lequel les enfants pourraient observer les chars, plutôt que de participer à la danse finale. Cependant, les enfants d’écoles élémentaires et tous les parents pourront reproduire une danse simple et improvisée, guidée par Estelle Moulin (intervenante musique).

Renseignements :

Service jeunesse
adresse « L’Atelier » – 3, rue Jean Monnet (à côté d’Ethic Etapes Jean Monnet) – 41200 Romorantin
Voir sur le Plan
tel Tél. : 02 54 98 50 34 – Fax : 02 54 98 50 39 – Courriel :  jeunesse@romorantin.fr
Site Internet : http://www.jeunesse.romorantin.com