ANIM’A L’ILE

Le 9 juillet, Anim’à l’Ile 2022 sera rythmé !

Pour bien commencer l’été, la ville de Romorantin organise de nouveau Anim’à l’Ile sur  l’Ile de la Motte. À destination des enfants et de leurs familles, de nombreuses animations gratuites seront au programme de l’après-midi, avec accès libre aux structures gonflables, au mini-golf, ainsi qu’aux activités ludiques animées par le Service Jeunesse (galets d’été, percussions africaines, pétanque, molkky, grands jeux, henné et maquillage, mini-tennis de table) et la MJC (atelier Brico Récup’).

Le Service des Sports de la Ville proposera des balades en canoë sur la Sauldre (en fonction du niveau de l’eau). Les animatrices du Service Jeunesse, Pauline et Sylvie, ont impulsé la création d’un spectacle « Petite lune » mêlant percussions africaines, danse, chant, théâtre et création des décors avec l’énergie de toute l’équipe pour animer l’évènement avec les enfants.

Soutenus par les intervenants municipaux, Christophe Bouquet, Virginie Pornin ainsi que Ludovic Besse de Cap Music, les enfants se produiront sur scène de 18h à 19h. Suivra un spectacle de percussions urbaines joué par «Pavement Bangerz» sur des objets récupérés, détournés et recyclés devenus des instruments de percussion.