Alerte météo canicule – VIGILANCE ORANGE

Le Service Météo-France a pris la décision de déclencher le niveau 3 – alerte canicule ORANGE. MAJ au 22/06/17 à 16h.

Situation actuelle :
Les températures sous abri observées à 15h ce jeudi 22 juin sont comprises entre 32 et 37 degrés sur la région Centre Val de Loire. Elles dépassent également les 30 degrés sur l’est des Pays de la Loire et de l’Orne.

Evolution prévue :
Aujourd’hui jeudi les températures maximales restent très élevées et atteindront, 33 à 37dg sur la région Centre Val de Loire , voire ponctuellement 38dg (plutôt dans le Cher et sud de l’Indre).
Les températures sont moins élevées en allant vers l’ouest, mais tout de même comprises entre 32 à 35 dg sur l’est des Pays de la Loire et de l’Orne: les départements de l’Orne, de la Sarthe, du Maine et Loire et de la Vendée sont donc maintenus en vigilance jaune canicule encore quelques heures.
Plus à l’ouest et sur la Normandie, les températures ne justifient plus de vigilance canicule
La nuit prochaine (de jeudi à vendredi), les températures minimales attendues restent encore bien chaudes vers le sud-est du Centre-Val de Loire (souvent 18 à 20°C) alors qu’elles amorcent une baisse par le nord-ouest, plus sensible sur les Pays de la Loire.
Vendredi en journée, la baisse se confirme progressivement, mettant un terme à cet épisode de canicule. Les températures maximales sur la région Centre Val de Loire seront comprises entre 26 et 30 °C du nord-ouest au sud-est , voire 31°C vers le Berry.