Agenda Pyramide

Nov
21
jeu
Musique des Forces Aériennes de Bordeaux
Nov 21 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Concert caritatif au profit de la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air.

Orchestre d’hamonie de 60 musiciens.
Direction : Lieutenant-colonel Patrice Auneau.
Concert organisé en partenariat avec la ville de Romorantin. 
Billets gratuits à retirer à la Pyramide à partir du 16 septembre 2019.
Renseignements : 02 54 94 42 20.

Concert de solidarité de la musique des Forces aériennes au profit des blessés et des orphelins de l’armée de l’air le lundi 14 janvier 2019 à l’espace culturel du Pin galant de Mérignac.

Nov
23
sam
Spectacle musical : Oliver Twist
Nov 23 @ 20 h 30 min – Nov 24 @ 15 h 00 min

Pyramide Centre Culturel samedi à 20h30 et dimanche à 15h.
L’histoire d’Oliver Twist, jeune orphelin dont on suit les péripéties.
Organisé par l’Atelier Colom.

Places à retirer à l’Office de Tourisme Sologne Côté Sud.

Nov
28
jeu
Ary Abittan
Nov 28 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

One-man-show

Après 2 ans d’absence sur scène, et plus de 15 millions d’entrées au cinéma « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », « Les Visiteurs 3 », «Débarquement immédiat», Ary Abittan revient sur scène gonflé à bloc, pour nous présenter son nouveau spectacle « My story ». Comme le titre le laisse entendre, Ary Abittan va revenir sur les différentes parties de sa vie et égrener avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants. Ary Abittan nous propose une tout autre facette de ce que nous connaissons de lui, il se livre comme jamais auparavant dans ce spectacle entre fou rire, folie et émotion.
Un one-man-show mené tambour battant !

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

Nov
30
sam
Bourse multi-collections
Nov 30 – Déc 1 Journée entière

Horaires : 9h à 18h les deux jours.

Déc
8
dim
Concert des élèves de Cap Music
Déc 8 @ 14 h 00 min – 18 h 30 min
Déc
10
mar
Philippe Lavil
Déc 10 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Concert

 » Couleur Caraïbes  »
Né sur la superbe île de la Martinique, Philippe Lavil s’est lancé dans la chanson au début des années 70. Il a ensuite enchaîné des tubes inoubliables tels que « Kolé Séré », « Elle préfère l’amour en mer » ou encore « Il tape sur des bambous ». S’orientant tantôt vers les Antilles, tantôt vers un style dandy, ses chansons couvrent tous les registres de cet artiste qui a tracé son propre chemin au gré de ses aspirations sans jamais renier ses origines…

Accompagné sur scène par 4 musiciens.

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

Déc
22
dim
Concert de Noël
Déc 22 @ 15 h 00 min

Pyramide Centre Culturel à 15h.
Direction Eric Beaumont. Organisé par l’Union Musicale de Romorantin.
Vente des billets sur place l’après-midi du concert.

Jan
23
jeu
Arturo Brachetti
Jan 23 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Illusion / magie

 » SOLO  »
Arturo Brachetti, le grand maestro international du « quick change » est de retour avec son nouveau one-man-show. Ce nouveau spectacle surréaliste et acrobatique mêle magie, illusions, jeux de lumières et de lasers. Avec son talent inimitable, ce grand artiste italien donne vie à plus de 50 personnages sur scène.
L’univers de SOLO est un mélange entre fantaisie et réalité, entrelacées et mêlées ingénieusement sur scène, grâce à des projections et du mapping vidéo….

De et avec Arturo Brachetti.

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

Fév
4
mar
Juin 40
Fév 4 @ 14 h 30 min – 16 h 00 min

Théâtre

En juin 40, Charles de Gaulle, Paul Reynaud et Winston Churchill tracent l’avenir de la France et du monde depuis plusieurs châteaux situés en Touraine et Région Centre, et en particulier celui de Chissay où Monsieur Paul Reynaud, chef du gouvernement, a installé son quartier général.
Partant de faits historiques, Bruno Cadillon invente une fiction qui met en scène Charles de Gaulle, Paul Reynaud, Winston Churchill et Hélène de Portes. Parallèlement à cette « grande histoire », Juin 40 nous racontera aussi celle de ceux qui vont la subir de plein fouet sans avoir rien décidé…

Séance scolaire, à partir de 14 ans. Par la Cie du Hasard. Ecrit et mis en scène par Bruno Cadillon. Avec Cyril Lévi-Provençal,
Danièle Marty, Sylvain Savard, Dominique Verrier ou Marc Segala.

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

Fév
13
jeu
Corneille
Fév 13 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Concert

Depuis « Parce qu’on vient de loin » en 2004, Corneille s’est installé dans le paysage musical français et n’a cessé de gagner le cœur des Français avec son timbre chaleureux et son groove exceptionnel.
Ce conteur moderne, d’une grande sensibilité et d’un altruisme exacerbé nous raconte sa vie, ses joies, ses peines, au travers d’une musique tantôt R’n’B, tantôt soul, tantôt funk. En plus de 15 ans de carrière, Corneille a su s’imposer comme un artiste essentiel et convaincre le grand public que sa présence scénique était à la hauteur de ses productions discographiques…

Accompagné de 7 musiciens. Production : Caramba.

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

Mar
5
jeu
Chantal Ladesou
Mar 5 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

One-woman-show

Le rideau s’ouvre sur les nouvelles aventures que ses enfants lui font jouer, mère, belle-mère, grand-mère et ses quarante ans de mariage avec son mari Michel tandis qu’en coulisse, le Théâtre du Rond-Point lui remet cette année Le Topor d’Or de la Comédienne qui « sort du cadre », que le cinéma lui fait de l’œil, qu’elle est chouchoutée, chahutée aux Grosses Têtes sur les ondes par Laurent Ruquier.
Voix rauque, geste inné, esprit baroque, surprenante, gaffeuse et charmeuse pour rire, sourire et se moquer en oubliant que c’est de soi, elle vous fait découvrir les coulisses de l’exploit.
Chantal Ladesou, un show qui traverse les générations !
Are you ready ?

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

Mar
19
jeu
Monsieur de Pourceaugnac
Mar 19 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min

Comédie-ballet

Monsieur de Pourceaugnac est une comédie-ballet de Molière et Lully créée en octobre 1669 au Château de Chambord. Eraste et Julie sont épris l’un de l’autre, mais le père de Julie décide de la marier à Monsieur de Pourceaugnac, riche avocat de Limoges. Le couple et ses comparses conçoivent alors une suite de stratagèmes pour chasser le Limousin : son séjour va se transformer en véritable cauchemar, jubilatoire pour le spectateur…
Ce spectacle propose au public une mascarade dans laquelle la bouffonnerie des situations théâtrales sera portée à la fois par la musique, le chant et la danse.

Par le Théâtre de l’Eventail, en collaboration avec l’ensemble de musique baroque
« La Rêveuse ». Avec 6 comédiens, 5 musiciens et 3 chanteurs. Mise en scène : Raphaël de Angelis ; Direction musicale : Florence Bolton et Benjamin Perrot ; Chorégraphie : Namkyung Kim.

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

 

Avr
9
jeu
Madiba, le musical
Avr 9 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Comédie musicale

Jamais un homme n’a été aussi présent pendant son absence. Nelson Mandela est resté 27 ans prisonnier, isolé, loin des siens mais si proche de la cause qu’il défendait… Pour lui rendre hommage, ce spectacle musical retrace l’histoire d’amour, au départ impossible de deux êtres qui dans la lumière de Mandela vont combattre pour leurs idéaux.
Danses africaines, chœurs traditionnels s’alternent avec des chansons d’amour et des titres rythmés et rassembleurs. La présence bienveillante du grand homme va stimuler nos héros. Leur histoire va s’inscrire dans une des plus belles pages de l’humanité…

De Jean-Pierre Hadida, sur un livret de Alicia Debrien et Jean-Pierre Hadida.
Mise en scène : Pierre-Yves Duchesne.

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.

Mai
7
jeu
The Opera Locos
Mai 7 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Comic opera show
Tous les hits de l’opéra en live !

Cinq chanteurs d’Opéra excentriques se réunissent pour un récital. Débute une performance unique portée par ces 5 « prima donnas » dont les voix défient les dieux à travers un enchaînement surprenant des airs les plus célèbres de l’Opéra (La Flûte Enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach …), pimentés de quelques emprunts à la Pop.
Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands egos en mal d’amour, révélant les passions et les désirs cachés de chacun… Situations burlesques et interprétations chargées d’émotion se succèdent sans temps mort dans ce spectacle comique musical qui séduira toute la famille…

Sur une idée originale d’Yllana et Rami Eldar. Créé et dirigé par Yllana.
Avec 5 artistes sur scène.

Ouverture des locations et abonnements : vendredi 6 septembre 2019 – 9h00.