41es Journées gastronomiques de Sologne

Les 41es Journées Gastronomiques de Sologne feront la part belle aux Terroirs de notre Loir-et-Cher.

Un clin d’oeil bien mérité par tous les producteurs et artisans gourmands de notre département, à découvrir sur le stand C du Centre et le stand de l’Académie nationale de cuisine. C’est en effet notre 41 qui sera mis . l’honneur lors de cette édition spéciale. Les nombreux concours, dont ceux de Gérard Barsé en sucre et en chocolat, seront toujours passionnément suivis par les  » Toqués  » des JGS qui seront là pour distinguer et primer les jeunes venus nombreux exercer leurs talents lors des différents trophées. Sans oublier bien-sûr le concours du fameux » Lièvre à la Royale  » initié par Thomas Boullault dont le défi reste à relever.

Un  nouveau concours, ouvert aux apprentis bouchers aura également lieu afin que ce métier puisse être « relancé et donner l’occasion à des apprentis, de présenter la partie technique de leur travail ».

On ne change pas une équipe qui gagne

Fort des succès rencontrés les années précédentes, les bistronomiques dont l’un orchestré par Le Grand H.tel du Lion d’Or avec Didier Clément aux commandes, seront reconduits pour offrir aux amateurs et gourmands l’occasion de déguster des menus spécialement concoctés pour les JGS. Thomas Boullault, l’Arôme, investira la Pyramide le samedi soir avec un menu dédié et une soirée spectacle.

Journées Gastronomiques de Sologne
Samedi 27 octobre de 9h30 . 20h
Dimanche 28 octobre de 9h . 19h
Hall Hennebique de la Fabrique Normant à Romorantin
Tarif : 5€ pour les 2 jours.